Le royaume d'Alinor

Ouverture du serveur le 08 Janvier 2018
 
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 Ark Primitiv+ Project - Les règles du jeu

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Cardinalis50
Admin


Messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2017

Survivant
Âge: 433 ans
Métier: Alchimiste

MessageSujet: Ark Primitiv+ Project - Les règles du jeu   Mer 15 Nov - 21:39

1. Ragnarok
   
   - 1 seul royaume, Alinor, géré par un roi et un vice-roi
   - Des villages disséminés à travers l’île, géré par un chef de village
   - Chaque villageois devra faire allégeance à son chef de village Dans le cas contraire il sera banni de la tribu et sera considéré comme criminel
   - Chaque villageois aura un logement principal ainsi qu’un lieu de travail
   - Chaque villageois devra choisir un métier principal et un ou plusieurs métiers secondaires. Ces derniers seront abandonnés s’ils sont repris par de nouveaux arrivants

2. Le Rôle Play

   - Le RP (Rôleplay) c'est quoi? Dans le RP vous incarnez un personnage, votre personnage créer, vous jouer un rôle. Vous devez ignorer la réalité dans le monde auquel on vie. Vous vous adapter aux situations de tous les jours, vous n'êtes pas immortel, vous ne connaissez pas la tour Eiffel etc...
   - Vous êtes sur une île préhistorique. Vous avez mal quand on vous tire dessus, vous avez des émotions, une façon de vous exprimer, vous avez une personnalité. Vous êtes dans la peau d'un personnage
    - Chacun d'entre vous considère les autres joueurs comme de vrais personnages et vous devez jouer selon leur métier/votre métier. Dans le RP vous jouez VOTRE VIE, VOUS TENEZ A VOTRE VIE et vous n'êtes donc pas un cowboy qui se fou de sa vie. Oublier les règles du PVP d'où vous venez, le RP c'est plus vaste, c'est totalement différent, les attaques doivent avoir une raison
   - Parler Hors RP: On ne parle pas hors rp sauf pour une bonne raison (Bug?) mais en général on trouve une explication RP pour éviter de parler hors RP
   - On ne parle pas Hors RP pour poser des questions concernant le jeu ou sur le forum... Le forum et la communauté sont là pour ça. Trouvez une explication RP si vous devez quitter le jeu en pleine scène rp ou autre
    Ex: Vous devez escorter le roi mais vous devez partir manger, Avec votre personnage expliquer que vous n'êtes pas bien que vous devez partir à tout prix. Un exemple parmi tant d'autres.
   - Le Métagaming: Connaître le nom, le métier, secret.. d'un personnage sans le savoir dans le RP. Vous devez connaître les personnages dans le jeu avant de pouvoir dire son nom, de le dénoncer etc...
          Ex: Si vous connaissez le nom de mon personnage ici sur le forum et que vous venez m'appeler                  "Negan" dans le jeu alors que je ne vous ai jamais vu...
   - Ce n'est pas RP. Cela s'applique à tout type de situation. Vous n'êtes pas censé connaître les métiers, noms, secrets et autres des personnages si on vous le dit pas, si cela ne saute pas aux yeux. Vous ne savez pas si je suis méchant ou gentil. Cela s'appelle le métagaming et c'est une des règles les moins respecter en RP et elle détruit le RP, c'est une des plus importante.
   - Ne pas la respecter risque le ban définitif et j'y ferais très attention !
   - Parler/Agir de façon inapproprié avec son personnage: Oublier pas que notre époque n'existe pas, vous pouvez faire des allusions pour blaguer.
             Ex: un flic ne vous dis pas ouech bien bien lors d'un contrôle... Votre personnage est un homme âgé, jouer le rôle d'un homme âgé. Ou encore, "j'ai connu Barack Obama..".
   - Les fouilles : Quand vous êtes Fouillez, vous êtes censé déposer la totalité des armes etc... Vous ne pouvez pas cacher votre arc dans vos fesses...
             Ex: On vous fouille, vous donnez vos armes, vous ne pouvez pas les cacher sur vous. Soit vous êtes honnête et vous faites comme si vous aviez donnez vos armes (sans l'avoir vraiment fait in game) pour être sûr qu'on vous vole pas mais vous ne pourrez pas sortir une arme de nul part après !
   - Soit vous déposez les armes demander dans un coffre (celui qui prend les armes du joueur a interdiction de lui voler). Sinon une méthode autorisé et préférable c'est d'endormir la personne si vous n'êtes pas sûr de son RP. Dans le jeu on dira qu'il a simplement été fouiller et non endormis (puisque le jeu ne permet pas de fouiller autrement un joueur).
   - La mort dans le jeu: Quand vous mourrez dans le jeu, vous pouvez soit revenir avec le même personnage ou avec un nouveau (trouver une raison sur le faite que vous revenez ex: en réalité vous étiez blesser etc.. attention vous pouvez pas revenir si votre mort est trop "importante" par exemple vous avez été tué par un giga devant toute la population, vous n'avez aucune chance de revenir et dire "j'étais à l'hôpital" faut que ce soit possible encore de revenir surtout si c'est en public que vous êtes mort). Attention vous oublier tout ce qui sait passer dans la dernière scène RP où vous aviez été tuer, Roi ou non.
   - Par contre si vous êtes le roi vous n'aurez pas le choix, si vous êtes tué dans le rp (ou par un dino). Vous êtes mort, vous ne pouvez plus revenir en tant que Roi.
   - Petit détail sur le tchat: S'il y a une discussion entre deux personnages et que Vous êtes très éloigner et séparer de 2 portes, vous n'êtes pas censé entendre la discussion.. même si cela s'affiche dans le tchat et que vous êtes dans la zone. Rester logique
   - Le vocal casque/micro est autorisé
   - Si vous souhaitez parlé à un personnage, vous devez être proche de lui. Sinon, coupé votre micro ou ne parlez pas même si un autre personnage vous pose une question alors qu’il est éloigné de vous. Soyez logique et imaginez ce que vous feriez dans la réalité
   - Si vous devez partir du village pour une quelconque raison avec une ou plusieurs personnes, créez un groupe afin de continuer votre conversation
   - La radio est autorisé à partir du moment où le joueur concerné s’éloigne du village
   - Le texte est autorisé dans tous les cas de figure
   - Pas d’injure de quelques propos que ce soit, aucun manque de respect de la part des joueurs entre eux et envers les admins ne sera toléré. Le ou les contrevenants devront s’expliquer devant les admins. Le risque est le bannissement du serveur et le blocage de son compte sur le forum et la communauté

3. Nouvel arrivant

   - Avant votre arrivé sur le serveur, vous devez vous présenter sur le forum et présenter votre futur personnage. Attention à bien réfléchir à votre histoire car celle-ci aura une importance sur l’île
   - Vous devrez attendre la validation d’un admin qui vous donnera les accès au serveur, ainsi qu’à la communauté, via le PSN. Il est donc primordial que vous acceptiez sa demande d’ami PSN
   - Il y aura des test RP Vocal pour voir votre niveau de rp surtout si vous êtes en groupe ou que vous n'aviez aucune expérience rp ou si nous avions un doute sur votre "maturité". Vous devrez si cela vous arrive (si on a le temps), vous présentez de façon rp et répondre a certaine question/des situations RP pour voir si vous avez bien lu et compris. Vous avez 2 chances mais cela dépend.
   - A votre arrivé,  Vous ne vous souvenez pas de votre passé mais vous vous poser des questions pourquoi vous êtes là. Vous ne connaissez pas l'existence des Boss. Si vous êtes arrivé plus tard, le royaume sera déjà bâti avec ces lois etc..
   - Vous devrez vous rendre au château d’Alinor rencontrer votre Roi ou son représentant.
   - Vous vous rendrez à la banque afin de percevoir votre solde de départ : 250 écus
   - Vous choisirez ensuite un village où vous installer
   - Vous avez une période d’essai de 2 semaines afin de vous familiariser avec le concept du jeu
   - Une fois la période d’essai réalisée, vous rencontrerez à nouveau votre roi ou son représentant qui validera ou non votre progression. En cas d’échec, votre personnage sera définitivement emprisonnée dans les geôles du château.

4. Le village

   - Des villages/maisons sont relier au royaume d’Alinor sans pour autant être construite dans la ville principale. Il faudra un permis d'habitation du royaume auquel vous êtes relié si vous voulez faire votre maison (village si vous êtes plusieurs) autre part que l'emplacement officiel. Ceux qui n'ont aucun papier sont considéré comme des Sauvages.
   - Chaque village est géré par un chef de village. Ils seront à même de répondre à toutes vos attentes
   - Vous devrez vous présenter au Prytaneum lors de votre arrivé au village afin de choisir l’emplacement de votre futur habitation, choisir votre métier dans ceux encore disponibles. Si aucun métier ne vous correspond, vous pourrez toujours vous tourner vers un métier existant et devenir un apprenti
   - Par la suite vous vous rapprocherez des différents villageois pour répondre à vos attentes en termes de constructions, de dinos à acheter, de nourritures, de décorations intérieures, d’armes, d’armures, etc. L’ensemble des travailleurs du village seront inscrit au Prytaneum
   - Votre maison ne devra pas dépasser le nombre de 25 fondations au sol avec possibilité d’un étage afin d’éviter au maximum les lags trop importants
   - Un enclos à dino ainsi qu’une aire d’envol pour les volants sera créée au sein des villages, assurant la sécurité des dinos. Ces enclos seront gérés par les éleveurs
   - Farm : Vous avez le droit de couper du bois en petite quantité sans abuser, pierre, branchage, fibre et silex. Le reste vous êtes censé l'acheter !!!  
   - Tenue : Avoir une tenue adéquate selon votre métier. Les habitants peuvent avoir toutes les tenues mais en ville vous devez être habiller comme un citoyen si vous n'êtes pas un homme des forces de l'ordre ou chasseur. Donc vous devez enlever l'armure dans la ville et mettre une tenue normal.
   - Plantes X : C'est le roi, vice-roi, chefs de villages qui s'occupent de placer les plantes X dans le royaume, pas les villageois. (Pour éviter d'en avoir partout). Droit d'avoir 10 Plantes X. Les pillard/pirate/sauvageons = 2 par personnes. Si vous possédé + de plante X risque de Warn.
   - Pour devenir chef de village : un vote sera organisé au sein de votre village sous la tutelle du roi. Le vainqueur sera celui qui remportera le plus de voix. Le poste de chef de village pourra être contesté par un concurrent via un combat organisé par les villageois ou un représentant du royaume. En cas de mort du chef de village, un nouveau sera organisé
   - A partir de ce moment, vous entrez de plein pied dans la vie de votre tribu. Soyez en digne !

5. Le Prytaneum

   - Le lieu de toutes les informations disponibles pour le village, de commerces d’objets introuvables
   - Vous devrez au moins passer une fois/connexion pour vérifier les nouvelles informations
   - L’annonce des nouveaux arrivants avec leur métier, les métiers disponibles, le «qui fait quoi» dans le village
   - Certains œufs de dino seront disponibles à la vente (titanoboa, mégalosaures, Quetzal,…) afin de créer des kibbles pour le taming, ceci afin de ne pas surcharger les villages en dinos tamés par les éleveurs et éviter les lags
   - Pour toutes questions, rapprochez-vous de votre chef de village

6. L’économie sur Alinor

   - Constitué de fragments et d’éléments
           o 1 fragment = 1 écu
           o 1 élément = 100 écus
   - Les écus, licences, permis seront à retirer à la banque
   - 250 écus par personne qui commence avec un nouveau personnage (donc nouveau arrivant compris). Afin que celui-ci puisse se débrouiller dans ces débuts sur l'ile.
   - Possibilité de faire un prêt à la banque. Attention celle-ci prendra des intérêts sur la somme empruntée (20%)
   -  Garder bien à l'abri votre argent chez vous et éviter de tout prendre ou vous pouvez déposé à la banque pour le sécuriser mais il faudra payer un compte pour qu'on le garde.
   - Sachez que la Capital à un trésor de 150 000 écus, la banque 100 000 écus. Interdiction de voler à la banque sous peine d'être banni (à cause de la charge de travail que représente les papiers et aussi éviter que l'argent soit trop important chez certains. Pour les autres coffres vous avez le droit en respectant les règles de connexion (2 représentant des forces de l'ordre présent et que le royaume ait avoir un roi).
   - Il y a des impôts à payer au royaume, 50% à la banque, 50% royaume (rappel la banque est neutre). Ce sera l’officier récolteur, représentant la banque, qui viendra chercher les impôts avec ces gardes. Les impôts sont de 150 écus PAR MOIS. Pour les nouveaux (en dessous de 3 semaines d'inscription) = gratuit et pour les nouveaux de 4 semaine il paierons la moitié (75 écus). Je rappelle que dans nouveau j'entends pas forcément pas nouveau joueur mais nouveau personnage aussi. Seul le roi et vice-roi ne paye pas d'impôts.
   - Il faudra aussi payer un loyer. 2 écus la fondation (ou plafond en cas de piliers) pour les anciens (Qui ont 3 semaines d'inscription et 1 écu pour les nouveaux de minimum 1 semaine d'inscription sinon gratuit). Le château du roi n'est pas compté, si vos gardes royaux ont des maisons en dehors du château ils devront payer. Attention, commerce et maison perso compris !
- Les personnages morts qui ont éviter les loyers, impôts n'y échapperont pas, la banque retirera l'argent de vos coffres que vous lui devez ou viendra simplement dans votre ancienne demeure. Si votre personnage à de la famille, la banque viendra directement chez vous pour récupérer ce que votre ancêtre n'a pas payer !
   - Les Payes (1 fois par mois) : Si vous avez 1 métier principal et 1 ou plusieurs métiers secondaires, vous aurez la paye de chaque métier. Le salaire lui aussi peut changer, le temps qu'on trouve un juste milieu. Attention, la paie se fera au prorata de votre présence au-delà d’une semaine d’absence. Si par exemple vous avez été absent toute la semaine (week end compris), vous ne serez payé que sur 23 ou 24 jours.

   - Métiers principaux :

          o Chasseur : 60 écus
          o Eleveur carnivore/Tameur : 40 écus
          o Eleveur/Tameur volant : 40 écus
          o Fermier/Eleveur herbivore : 60 écus
          o Druide/alchimiste : 140 écus
          o Bûcheron/Minier/Récolteur ressources : 40 écus
          o Architecte/décorateur : 20 écus
          o Armurier/Forgeron : 10 écus

   - Métiers secondaires (non exhaustifs) :

          o Pêcheur/Plongeur/Tameur Aquatique : 60écus
          o Explorateur : 300 écus
          o Taximan/Livreur : 140 écus
          o Coiffeur/Teinturier/Peintre/Tatoueur : 200 écus
          o Tavernier : 200 écus
          o Garde royal : 200 écus
          o Garde de village : 160 écus


Le roi et vice-roi s'occuperont des salaires par mois des chefs de villages selon la présence et chacun d'entre eux s'occuperont de leur PROPRE village ! Attention, si vous n’êtes pas totalement digne de confiance et que vous êtes chef de village, ce sera le roi ou son représentant qui gérera le coffre de votre village !!!

   - En cas de faillite, il ne vous restera que le troc ou l’échange de service pour vous renflouer. En cas de faillite complète et non récupérable, sur avis de votre chef de tribu, votre personnage sera banni du village et vous devrez repartir de 0
   - Le troc est également permis ainsi que la négociation. Soyez malin mais attention aux conséquences d’une mauvaise transaction

7. Les métiers

   - Aucun engrammes ne sera déblocable hormis ceux permettant la survie de votre personnage.
   - Les BP liés à votre métier vous seront remis lors de votre choix de métier
   - Vous aurez le droit à 2 dinos de métier (exemple pour le récolteur : Doedicurus, Castor), un dino terrestre et un dino volant. Les dinos de compagnies (type Jerboa, dodo, troodon, …) ne sont pas comptabilisés
   - Vous devrez choisir 1 métier principal à votre arrivé ainsi qu’un ou plusieurs métiers secondaires. Le secondaire pourra être laissé à un nouvel arrivant s’il en fait le choix
   - Si 2 joueurs désirent le même métier, priorité sera donnée au plus ancien. Le deuxième deviendra son apprenti
   - Différents métiers existent sur Ragnarok. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des métiers existants :

           o Chasseur/tanneur : viande fraîche, prime meat, viande séchée, huile organique d’origine animale, peaux, peaux tannées, fourrure, Chitine, Kératine, Pétrole
           o Tameur terrestre/Eleveur carnivore : hors Gigano et Titanosaure. Gestion de l’enclos à dino carnivores, récupérateur d’œufs sur dino simple, reproduction
           o Tameur volant/Eleveur volant : hors Wyvern, Quetzal. Gestion de l’aire d’envole, récupérateur d’œufs sur dino simple, reproduction
           o Agriculteur/Eleveur herbivore: lié à la culture/récolte des baies, des graines de Ragnarok, sève. Un Phiomia et 2 scarabées seront possibles sans être compté dans le quota des dinos métiers. Gestion de l’enclos à dino herbi, récupérateur d’œufs sur dino simple, gestion des ruches et beawax (fourni par le chef de village 1 fois par semaine), reproduction
           o Tavernier/Tenancier/Hôtelier : gestion d’un lieu public de rencontre, fabrication et distribution de boissons et nourritures, réalisation d’Event lié à son métier, gestion des nouveaux arrivants
           o Explorateur : Le seul apte à récupérer et vivre de la vente (enchère) des reliques de bicônes, caisses et autres ressources trouvé sur terre et sous l’eau et de donner des infos sur la situation géographique de dino, spot ressources, (déplacement uniquement en terrestre)…
           o Pêcheur/plongeur/Tameur aquatique/Eleveur aquatique : Gestion des ressources marines (poissons frais, perles noires, perles de silices, prime fish,…) mais également tamage d’espèces marine, gestion enclos marin et reproduction
           o Forgeron/Armurier : Arme, arme lourde, piège munitions, outils, armure et selles
           o Architecte/décorateur d’intérieur : Seul capable de fournir les éléments de construction d’un bâtiment. Peut, sur demande, construire le dit bâtiment. Fourni l’intégralité des meubles d’un bâtiment (allant de la chaise aux armoires ou forges en passant par l’atelier ou la simple lampe)
           o Druide/Alchimiste : Réalise les kibbles, potions, narcotiques, poudre à canon, poudre d’étincelle…
           o Mineur/Bûcherons : récolte l’ensemble des ressources de matières premières comme le bois, silex, pierre, métal, obsidienne, cristal, branchage, fibre, carbone, argile, ciment …
           o Commerçant ambulant : rachète les ressources et les revends aux différents villages de la carte
           o Garde royal : doit être capable de défendre le village en cas d’attaque (dino, joueurs,…) mais aussi de servir de protection extérieure sur demande d’un tiers, d’accompagner l’officier récolteur, le roi ou ses représentants lors de tournées au sein de son royaume
           o Garde du village : doit être capable de défendre le village en cas d’attaque (dino, joueurs,…) mais aussi de servir de protection extérieure sur demande d’un tiers

8. Les permis et licences

   - A chaque changement de métier, vous devez prévenir à la banque tout changement. Les dino de votre métier qui vous ont été vendu seront revendu au royaume, les dino que vous avez perdu suite à votre mort également (inutile de les tuer).

           o Compte en banque: 10 écus
           o Prix permis habitation: 20 écus
           o Prix Licence métier principal: 15 écus
           o Prix Licence métier secondaire: 10 écus
           o Permis d'armes blanche: 40 écus
           o Permis de Flintlock : 100 écus

PS : Les mousquets sont interdits donc illégal seul les gardes royaux et les chefs de village peuvent en posséder. Si vous voulez en posséder un vous devrez faire du commerce illégal avec la contrebande ou autre mais à vous de prendre le risque et dans payer les conséquences.

   - Vous aurez une copie de chaque licence/permis etc.. . Garder bien les copies des licences/permis etc qu'on vous a donner. Les copies donner si elle sont perdu, devront être repayer le double du prix initial (sous peine d'amende ou de finir en prison). Ils sont gérer par le banquier (L’officier Récolteur).
   - Il faut avoir les autres permis avant d'avoir un permis plus haut (d'abord avoir permis herbivore puis avoir permis carnivore normaux... Ex: Je ne peux prendre un permis carnivore spéciaux si je n'ai pas le permis de carnivore normaux. Pour les volants et spécifique c'est sans souci)
   - De plus, chaque permis aura un niveau noter a coter du type de permis de dino que vous avez (un chiffre 1,2,3...). Exemple: Vous avez un permis herbivore 1 (donc le tout premier de base que vous avez payé à 30 écus), cela veut dire que vous pouvez avoir que 1 herbivore en votre possession. Vous en voulez plus ? Alors vous devez acheter un deuxième permis herbivore 2 (2 car vous avez déjà le premier qui est 1 et on rajoute toujours 1 de plus que le permis précédent) ce qui vous permettra d'avoir 2 herbivores.
   - Afin de valider la lecture des règles du serveur, vous devez envoyer les mots "lecture totalement approuvée" par MP à Virlix ou Cardinalis50
   - Les notes seront toutes identiques, si vous avez un permis herbivore 2 il faudra la copie chez vous et une à la banque.
   - Le prix est par contre doubler si vous prenez un deuxième permis herbivore, donc 60 écus pour le permis herbivore 2. Relisez bien vous allez comprendre, rien de compliquer.
           o Permis Herbivore (moins cher: Tricératops, ... à venir) 30 écus (PAS BRONTO)
           o Permis Carnivore Normaux (Raptor, Araneo, ... à venir) 75 écus
           o Permis Carnivore Spéciaux (T Rex, Spino... à venir) 300 écus
           o Permis Aquatique Normaux (Megalodon,... Tous les autres poissons) 75 écus
           o Permis Aquatique Spéciaux (Mosasaure et Plesiosaure) 300 écus
           o Permis Volant (Tout les volants sauf Quetzal/Wyvern/Griffon) 75 écus
           o Permis Spécifique (Bronto) 500 écus
           o Permis Griffon : 5000 écus
           o Permis Guerre (Golem, Phoenix) 10 000 écus. Seulement pour les armées en temps de guerre, seul le chef de village peut l'acquérir pour l'ensemble de son armée.


9. Le commerce

   - Le commerce est à privilégier sur Ragnarok, dans votre tribu mais également dans la/les tribus adverses
   - L’argent et le troc (objets, ressources, services…) sont les outils dont vous disposez pour obtenir les divers éléments dont vous aurez besoin pour vivre sur l’île
   - Chaque village organisera ses voyages commerciaux à travers la carte avec les moyens qui lui semble le meilleur (volants interdit)
   - Dans la mesure du possible, un drapeau « commerce » devra être présenté/déployé en cas de contrôle par des joueurs adverses. Le nom respect de cette consigne pourra entraîner des conséquences de type attaque, pillage, emprisonnement

10. Attaquer – défendre

   - Le Raid Off est désactivé afin de pouvoir créer des alliances. Le raid off est interdit.
   - Vous devez toujours vous assurer de la présence du personnage sur le serveur lors d’un pillage. Le raid off est interdit et sera lourdement sanctionné
   - Vous devez déclarer la guerre à l'avance aux personnes concerner et toujours avoir une raison de cette attaque. (Sur la communauté, forum)
   - Lors d’une attaque, vous ne tuerez pas votre adversaire mais l’endormirez, ainsi que les dino
   - On ne rase pas tout en cas de Raid sauf si vous le voulez entre vous dans le RP. Il y aura une zone de bataille obligatoire sauf pour gros gros scénario RP alors peut être dans une des villes.
   - Réalisez une brèche pour du pillage et servez-vous. Ne prenez que ce qui peux vous servir. Ne pillez pas pour piller
   - Vous pouvez également faire des prisonniers. La mort volontaire du dit prisonnier est interdite sous peine de faire repartir votre personnage au LVL 1. Sa libération devra se négocier ou s’organiser militairement

11. Taming de dino

   - Tous les dinos sont tamables hormis les Wyverns, les Giganosaures, les Quetzals et les Titanosaures
   - Tous les outils mis à disposition par le Primitiv+ pourront être utilisé
   - Les cages de taming devront obligatoirement se trouver hors des villages afin de garantir la totale sécurité des villageois. Ils seront systématiquement détruits après chaque taming de dino
   - Le taming hors cage devra être privilégié !

12. Les Events

   - Ils seront organisés par n’importe quel villageois qui souhaite en organiser un
   - L’organisateur devra présenter son projet sur le forum qui sera débattu puis validé par les admin
   - Les ressources, les lots nécessaires à l’organisation de ces Évents seront pop par l’admin Event et installé par l’admin Event sous la responsabilité de l’organisateur
   - Il faudra un délai d’un mois entre l’annonce et le déroulement de l'event afin que chaque participant s’organise

13. Règles générales du serveur

   - Tout ce qui est complétement interdit sur le serveur rp/forum, vous aurez droit a un avertissement (suivant la gravité de vos acte) avant d'être ban définitivement si vous continuez...
   - Tuer quelqu'un de nombreuse fois sur une courte duré et sans raison
   - Raid non réglementaire
   - Revenir sur une scène RP de suite alors que vous êtes mort dans cette scène.
   - Le Métagaming (savoir le métier, nom, secret.. d'un personnage)
   - Insulte sur le tchat/Micro/Forum
   - Ne pas jouer RP (voir le sujet adéquat)
   - Ne pas respecter les règles de savoir vivre, du serveur etc...
   - Spam Micro/Tchat, Micro non adapter où l'on entend toute la maison.
   - Prénom personnage ridicule et non rp (Aude Javel, Lepen, Letueurde59...)
   - Interdiction d'inviter sur le serveur un amis/proche sans que celui-ci soit passer sur le forum
   - Si vous vous connectez rarement sur le forum et dans le jeu sans raison (toujours prévenir si vous partez en vacance, si problème etc..). Vous risquez d'être exclu. Essayer de vous connectez, participer le + possible sinon laisser la raison dans les absences. Vous avez 2 semaines si vous ne prévenez pas et oui vous perdez TOUT!
   - Structure "Fantôme" interdite ! Ne laissez pas vos fondation, pilier, maison pas fini sur la map si elle ne sert à rien. Pour Feux de champ, sac couchage ou des trucs du genre qui montre qu'il y a de la vie sur l'île, il y a pas de problème.
   - Construction NON RP: Vos maisons, villages etc... doivent être RP. Pas de gros cube carré sans vie (type Minecraft). D'ailleurs n'hésitez pas à laisser vos idées/créations dans la partie du forum "Construction RP"(à venir).
   - Invocation des boss interdite !!!!
   - Interdiction d'entrée chez les gens déconnecté et de les volés ou kidnapper ou tuer. Vérifiez les gens connecter via la touche option.
   - En combat:  Bunnyhop interdit (Sauter partout). Straf interdit. Bolas : Immobiliser, autorisation d'utiliser une arme si sortie avant d'être bolas (Interdit de sortir une arme après avoir été bolas). Grappe : Interdiction de grappe des joueurs lors d'affrontement au sol. (Autorisé lors d'événements)
   - Limitation des stats: Résistance : 70% / Vitesse : 120%.
   - Changement de métier/royaume/papier: Dorénavant, le changement de métier se fera en fonction de son importante (principal ou secondaire) (à modifier). Pour le changement de royaume, tout doit se faire de façon RP. (Trahir son royaume pour aller dans un autre ou tout simplement avec une mort RP.) Il faut quand même rester un minimum de temps dans le royaume. Les papiers pour les nouveaux seront fait au bout de 2 semaines seulement pour être sûr que nous ne faisons plus cela pour rien.
   - Contestation d'une scène RP: Fournir aux admins une capture d'écran ou une vidéo (Recommandé).
   - Règles des 3 Warn: 1 warn = 1 avertissement, au bout de 3 Warn c'est le ban définitif.
   - Règles des 3 FailRP: Un failrp c'est une erreur non voulu, un geste maladroit... Une erreur rp. Au bout de 3 FailRP vous prenez 1 Warn.
   - Les nouveaux : Jusqu'à nouvel ordre, tous les nouveaux arrivant devront rejoindre le château d’Alinor. Pas de give de structure pour les nouveaux, ceux-ci devront se rendre dans une auberge pendant quelques jours et passer des commandes de structure aux artisans du coin pour construire leurs habitations, armes, armures, dinos..
   - Un message s'affichera quand vous arriver dans le jeu afin de vous informer sur de nouvelles règles ou des votes en cours sur le forum.
   - Tame : x3 / Ressource : x2 / XP : x1,2 / Difficulté: x2 (cela pourrait changer).
   - Illégale: (à venir)
   - Blessure: La blessure se déclenche quand on a les Os briser ou quand le son du cœur qui bat se déclenche et que vous voyez tout rouge. Vous devez vous arrêter obligatoirement d'attaquer, de courir... Attention(!) Sauf pour les attaques lors des Raid, jouer jusqu'à la mort sauf si vous voulez vraiment la jouer RP entre vous, mais vous avez le droit de continuer d'attaquer même blesser en raid.
   - Armes: Il faut une licence pour acheter un mousquet mais être aussi chef de village ou garde, un villageois peut avoir un filntlock (avec licence) sinon toute les autres "armes" sont autoriser sans licence.
   - Objets unique chez vendeur + certains farm interdit: Chez certains vendeur vous trouvez des objets que seulement eux pourront vendre et qu'il sera interdit de se crafter ou de farmer ! Possédé des ciseaux, selle... ou même farmer des ressources que vous êtes censé acheter comme le lumber chez le bûcheron, les lingot aux forgerons pourrait entraîné de très très grosses amendes.

  - Les Amendes: Les gardes auront 50% des amendes

   - Nombre de Dino qu'on peut avoir: 2 dino métier, 1 dino terrestre et 1 volant autorisé par personne. Peut en avoir + en fonction du métier, à discuter avec les admins. Les dino des tameurs/éleveurs/Plongeurs ne sont pas là pour être utiliser par vous mais pour être vendu !!!
   - Dino sans licence, que tout le monde peut avoir: Dino de compagnies, dans la limite de 5. Tous les dinos qu'on peut avoir sur son épaule également. Dont même ceux qu'on ne peut pas monter comme le titanboa, scarabées...
   - Dino interdit: Le Giga est interdit, trop féroce pour être contrôler. Ennemis de tous. Les Wyvern ne peuvent être tamer (interdit = risque de ban) tout comme le Quetzal
   - Permis pour Dino: Chaque dino hors ceux qui sont sans licence doivent avoir un permis pour le monter. Les selles c'est à vous de les acheter. Chaque permis possède un code spécifique pour éviter tout marché noir. Je vous conseille de lire le sujet adéquat pour plus d'info.
   - A savoir déjà que tous ces dino-là sont uniquement disponible chez le tameur, en tamer un pourrait vous coûter la prison ou la peine de mort. Seul les pirates, pilleurs, peuple libre peuvent les tamer toujours en respectant le nombre maximum par race.
   - Permis: Vous devez avoir une licence pour exercer un métier, la licence est payante.
   - Perdre mon permis: Si vous vous connecter très rarement vous pouvez perdre votre permis. Vous pouvez évidemment la perdre aussi si vous respecter pas la lois etc... Ou si vous exercer mal votre métier...
   - Slot Métier: Il y a un nombre limité de place par métier. Sinon tout le monde devient tameur, policier... et le jeu ne peut fonctionner. Attention il y aura un nombre précis d'homme du peuple libre, pirate, pilleur. La capitale Alinor doit toujours avoir suffisamment d'habitants !!! Vous pouvez retrouver la liste des métiers et place dispo dans la section métier.
   - Comment obtenir une monture pour votre métier : Selon votre métier, si vous le désirez, vous pouvez avoir un dino de métier. Je vous invite à lire les montures officiel d’Alinor par métier. Pour en avoir un, il vous suffit d'aller à la banque et de faire un prêt puis allez l'acheter au tameur ou plongeur, attention ils doivent vous le vendre à moitié prix !!! Vous rembourserez petit à petit. Attention à ne pas perdre votre dino !!! Les taux d'intérêts pris par la banque sont de 20% !!! Ou vous pouvez tout simplement l'acheter chez un tameur ou plongeur/pêcheur si c'est un aquatique, sans prêt avec votre argent directement. N'oubliez pas qu'il vous faut un permis pour les monter !!! (PS: Plus de dino give !!! )

   - EN GENERALE Serveur/Forum/Communauté (S'applique A TOUT LE MONDE)


   - Pas d'insultes dans vos messages sur les sujets, dans le jeu et même en mp
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